Christophe BIGOT
Mail: [email protected]
Depuis 1990, date de son admission au Barreau de PARIS, Christophe BIGOT, développe une activité entièrement consacrée au droit des médias, à forte dominante contentieuse.
Il défend des groupes de presse et d’édition de premier plan ainsi que des sociétés ou personnalités mises en cause dans les médias ou les blogs, et intervient sur les aspects de droit de la presse qui surgissent à l’occasion de conflits les plus divers, dans le cadre des relations sociales à l’intérieur d’une entreprise, du fonctionnement d’une collectivité locale, ou autres.
En outre, il conseille les éditeurs et leurs organisations professionnelles, tant en ce qui concerne les contenus que les contrats, sur les questions de droit de l’information, de droit de l’image et de propriété intellectuelle. Il a developpé à ce titre une pratique très soutenue dans le domaine des consultations préventives concernant les manuscrits d’ouvrages, les articles de presse, et les émissions de télévision.
Il est également reconnu pour sa pratique du droit de la publicité, domaine dans lequel il conseille agences et annonceurs.
Activités complémentaires
Parallèlement, à son activité d’avocat, Christophe Bigot est l’auteur de nombreuses publications dans le domaine du droit de la communication.
Il a notamment publié trois ouvrages, le premier en droit de la publicité en 1997, le second en droit de la presse en 2004, et le 3ème en 2007 dans le domaine de la vie privée. Il est également l’un des rédacteurs du LAMY "Droit des médias et de la communication",
Il est l’auteur de nombreux articles dans différentes revues et participe à la publication de trois rubriques annuelles de suivi de l’actualité judiciaire dans le domaine du droit de l’information, au sein de revues de référence.
Christophe Bigot est membre des comités éditoriaux des revues Légicom et Légipresse, dédiées au droit de la communication.
Après avoir été rapporteur français de la section droit de la presse de l’Union Internationale des Avocats de 1995 à 1999, Christophe BIGOT a été désigné depuis 2006, responsable de la commission ouverte du droit de la presse du barreau de Paris. A ce titre, il est chargé d’organiser des manifestions destinées aux avocats du barreau de Paris pour assurer leur formation continue dans le domaine du droit de la presse.
Assistante: Valérie Staelens
Mail: [email protected]